ISIS privilégie la pédagogie par projet afin de favoriser la mise en pratique des connaissances acquises. Tout au long de votre cursus, vous serez en contact direct et permanent avec le monde professionnel.

Flex
Paragraphe⋅s

Des projets tuteurés conduits en situation réelle

Durant tout le cycle ingénieur, les projets tuteurés vous donneront l’opportunité de vous investir sur des problématiques réelles auprès des acteurs de la santé. Retrouvez en vidéo des exemples de projets tutorés menés par nos étudiants.

Paragraphe⋅s

44 semaines de stage tout au long du cursus

Les stages, obligatoires dès la première année, représentent au total près d’une année d’expérience professionnelle où vous vous familiariserez avec l’entreprise et le monde de la santé. Le stage de fin d’étude constitue le plus souvent un tremplin vers l’embauche, tout comme le contrat de professionnalisation possible en 5e année.

Paragraphe⋅s

Une école ouverte sur l’entreprise et la société

ISIS entretient des liens étroits avec le monde socio-économique :

  • une grande partie des intervenants et de la gouvernance de l’école sont des professionnels du secteur de la santé.
  • chaque année, le forum des entreprises donne aux étudiants l’occasion de rencontrer des professionnels dans des conditions privilégiées.
  • L’Université d’été de la e-santé, organisée chaque année à l’école, est un rendez-vous incontournable de la santé connectée.
Paragraphe⋅s

Un encouragement à l’entrepreunariat

Encourager l’esprit d’innovation et donner l’envie d’entreprendre font partie de l’ADN de l’école. En partenariat avec la Technopôle Castres-Mazamet, ISIS accompagne les étudiants qui ont un projet d’entrepreneuriat, en les aidant à le maturer et à le développer.