Le Connected Health Research Team (CHART) : la e-santé sous l’angle des systèmes d’information
ISIS est en pointe dans plusieurs thématiques comme le maintien à domicile, le vieillissement ou les liaisons hôpital-médecine de ville. Nos enseignants chercheurs, regroupés au sein du groupe CHART (Connected Health Research Team) sont rattachés à plusieurs laboratoires de recherche (IRIT, CGI-EMAC, PHASE, LERASS, LISST). Ils s’inscrivent dans des projets pluridisciplinaires avec des spécialistes du biomédical, des sociologues et des juristes.
Le Connected Health Lab, véritable laboratoire des usages en e-santé
L’école dispose en son sein d’un outil unique dédié à l’innovation : le Connected Health Lab, développé en relation étroite avec le milieu socio-économique. Ce « Living Lab » est un lieu d’innovation ouvert sur le parcours patient, mis à la disposition des étudiants, des chercheurs, des acteurs de la santé et des entreprises. Véritable laboratoire des usages, cette plateforme d’expérimentation en e-santé recrée des étapes du parcours de soins : salle d’attente du médecin, salle de consultation, pharmacie, hospitalisation à domicile, salle de réanimation…
À l’initiative de Castres-Mazamet Technopôle, près de 900 participants se réunissent tous les ans au sein de notre école dans le cadre de L’Université d’été de la e-santé. ISIS est alors le point de convergence de tous les acteurs qui comptent en matière de santé et numérique : industriels, professionnels de santé, étudiants, jeunes entrepreneurs, philosophes, économistes et patients. 3 jours pour s’immerger en santé connectée et débattre des dernières innovations autour de tables rondes, plateaux télé, ateliers, démonstrations, hackaton, networking, trophées des start-up…