La formation d'ingénieurs ISIS vous apporte toutes les compétences techniques en informatique et systèmes d'information et une connaissance approfondie du fonctionnement du système de santé.

Flex
Paragraphe⋅s

 

Des ingénieurs humanistes alliant savoir-faire et savoir-être. Pour ISIS, partenaire du groupe INSA, l’humanisme est une valeur fondamentale : les ingénieurs que nous formons sont à la fois des techniciens de haut niveau et des hommes et des femmes conscients des enjeux éthiques de leur métier, ouverts sur le monde et sur la société.

Numérique et santé : une double compétence

Une double spécialisation qui vous donnera toutes les cartes pour répondre aux besoins métiers dans la e-santé.
L’accent est à la fois porté sur l’acquisition de compétences techniques, managériales et organisationnelles, ainsi que sur le développement de qualité relationnelles nécessaires à la conduite de projets.
À la fois ingénieur informaticien et expert « métiers », vous serez le trait d’union entre les mondes du numérique et les acteurs de santé.

L.AS : une solution d'accès aux études de médecine

ISIS école d’ingénieurs propose un cycle préparatoire intégré. Il s’agit d’un premier cycle sur 2 ans , avec ou sans option L.AS
( licence accès santé) Durant le cycle préparatoire, l’étudiant peut poursuivre l’option L.AS, proposée par la faculté de santé de Toulouse. S’il réussit cette option et le concours commun des études de médecine, il est admis à poursuivre en deuxième année d’études de santé, pour devenir médecin, sage-femme, dentiste ou pharmacien. S’il n’est pas admis en étude de santé, l’étudiant peut poursuivre ses études en cycle ingénieur au sein d’ISIS.