Flex
Paragraphe⋅s

Nous sommes ravis de vous accueillir pour une nouvelle année académique et nous vous remercions pour votre intérêt à vous inscrire ou à vous réinscrire dans notre formation. Afin de faciliter le processus d'inscription, nous avons regroupé toutes les informations nécessaires dans les onglets dédiés ci-dessous. Nous vous invitons donc à prendre le temps de les parcourir attentivement pour vous assurer de disposer de toutes les informations requises.


Pour obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : ia-isis@univ-jfc.fr.

Bienvenue à ISIS pour l'année universitaire 2023-2024 ! Préparez-vous à une aventure passionnante !

Nous sommes ravis de vous accueillir à ISIS pour cette nouvelle année universitaire. Afin de faciliter votre inscription administrative avant la rentrée, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez les documents requis : Dossier d'inscription, Demande de carte Pastel, Droit à l'image et autorisation parentale si étudiant mineur. Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier d'inscription.
  2. Faites-nous parvenir votre dossier complet au plus tard le 24/08/2023, en choisissant l'une des options suivantes :
    • Envoi postal : Veuillez poster votre dossier au Service Scolarité - Inscriptions, École d'Ingénieurs ISIS, 95 Rue Firmin Oulès, 81100 CASTRES, en respectant impérativement la date limite du 13/07/2023.
    • Dépôt en main propre : Vous pouvez également déposer votre dossier en main propre avant le 13 juillet ou entre le 22 et le 24/08/2023.
  3. Si vous êtes boursier et que votre document n'est pas concerné par la transmission d'un chèque, vous pouvez nous le retourner par courrier électronique.

Nous attirons votre attention sur l'importance de nous faire parvenir un dossier d'inscription complet pour que nous puissions procéder à votre inscription dans les meilleurs délais.

Votre dossier d'inscription doit impérativement contenir les documents suivants :

  • Une copie de votre carte d'identité
  • Une photographie d'identité
  • Une attestation CVEC et un titre d'accès (dernier diplôme obtenu, attestation de réussite, relevé de notes du BAC)
  • Un document de validation PARCOURSUP ou INSA (ceci ne concerne pas les candidats en apprentissage et les candidatures directes)
  • Une notification de bourse (si vous êtes concerné)
  • Une attestation de responsabilité civile
  • Un certificat JAPD ou de recensement

De plus, veuillez prévoir un chèque d'un montant de 601.00 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'INU pour les droits d'inscription (excepté pour les étudiants boursiers et les étudiants sous statut apprenti). Pour les étudiants sous statut apprenti, veuillez joindre une promesse d'embauche signée par l'entreprise.

Enfin veuillez remplir le formulaire de demande de carte Pastel.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Bienvenue à ISIS pour l'année universitaire 2023-2024 ! Préparez-vous à une aventure passionnante !

Nous sommes ravis de vous accueillir à ISIS pour cette nouvelle année universitaire. Afin de faciliter votre inscription administrative avant la rentrée, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez les documents requis : Dossier d'inscription et Droit à l'image. Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier.
  2. Faites-nous parvenir votre dossier complet au plus tard le 24/08/2023, en choisissant l'une des options suivantes :
    • Envoi postal : Veuillez poster votre dossier au Service Scolarité - Inscriptions, École d'Ingénieurs ISIS, 95 Rue Firmin Oulès, 81100 CASTRES, en respectant impérativement la date limite du 13/07/2023.
    • Dépôt en main propre : Vous pouvez également déposer votre dossier en main propre avant le 13 juillet ou entre le 22 et le 24/08/2023.
  3. Si vous êtes boursier et que votre document n'est pas concerné par la transmission d'un chèque, vous pouvez nous le retourner par courrier électronique.

Nous attirons votre attention sur l'importance de nous faire parvenir un dossier d'inscription complet pour que nous puissions procéder à votre inscription dans les meilleurs délais.

Votre dossier d'inscription doit impérativement contenir les documents suivants :

  • Une copie de votre carte d'identité
  • Une photographie d'identité
  • Une attestation CVEC et un titre d'accès (dernier diplôme obtenu, attestation de réussite, relevé de notes du BAC)
  • Un document de validation INSA (ceci ne concerne pas les candidats en apprentissage et les candidatures directes)
  • Une notification de bourse (si vous êtes concerné)
  • Une attestation de responsabilité civile
  • Un certificat JAPD ou de recensement

De plus, veuillez prévoir un chèque d'un montant de 601.00 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'INU pour les droits d'inscription (excepté pour les étudiants boursiers et les étudiants sous statut apprenti). Pour les étudiants sous statut apprenti, veuillez joindre une promesse d'embauche signée par l'entreprise.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Cette année la procédure de réinscription se passe entièrement en ligne, via notre portail dédié, disponible sur votre Intranet, dans l'espace Scolarité. 

Nous savons que la réinscription est une étape importante, c'est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner à chaque instant. Vous devrez effectuer votre réinscription en ligne et régler vos droits d'inscription directement sur la plateforme sécurisée Paybox. 

Afin de finaliser votre réinscription, il vous sera également demandé de nous faire parvenir les pièces justificatives nécessaires. Vous avez deux options : vous pouvez les déposer en main propre à partir d'aujourd'hui jusqu'au 13/07/2023, ou les envoyer par retour mail à l'adresse : ia-isis@univ-jfc.fr. Nous comptons sur vous pour respecter les délais afin que votre réinscription soit validée dans les meilleurs délais.

Le portail d'inscription sera accessible du 10/07 à 8h jusqu'au 13/07, ainsi que du 22/08 à 8h jusqu'au 6 septembre. Prenez note de ces dates et assurez-vous de procéder à votre réinscription dans les délais impartis.

Le lien direct vers le portail de réinscription : ins.univ-jfc.pc-scol.fr/accueil. Cliquez, inscrivez-vous et préparez-vous à vivre une année palpitante remplie de nouvelles aventures académiques.

ATTENTION : Pour les apprentis, ainsi que les étudiants FIE3 et FIE4 qui n'ont pas soutenu leur rapport de stage : vous ne pourrez vous réinscrire qu'après votre jury d'année, soit le 08/09.

Félicitations à vous tous et à très bientôt !