Bienvenue à ISIS !
Que vous ayez été admis en 1ère, 2ème ou 3ème année (statut étudiant ou apprenti) il vous faut désormais procéder à votre inscription administrative dans notre école. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre ainsi que les documents demandés.
Inscriptions nouveaux entrants (hors LAS)
Pour réaliser votre inscription, il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous, de les compléter et de nous les renvoyer par voie postale ou nous les déposer en main propre à partir du 22 août et avant le 2 septembre, dernier délai (cachet de la poste faisant foi).
Ainsi votre envoi devra contenir :
- le dossier d'inscription
- le formulaire d'autorisation de droit d'image
- si vous êtes mineur : le formulaire d'autorisation étudiant mineur
- si vous intégré ISIS en 1ère ou 2ème année : le formulaire de demande de carte PASTEL (carte de transport pris en charge par l'école)
- si vous intégré ISIS sous statut apprenti : votre promesse d'embauche
- copie carte d'identité
- photographie d'identité
- attestation CVEC
- dernier diplôme obtenu/attestation de réussite/relevé de notes du BAC
- document de validation PARCOURSUP ou INSA (ne concerne pas les candidats en apprentissage et les candidatures directes)
- si vous êtes boursier : notification de bourse
- attestation de responsabilité civile
- certificat JAPD ou recensement
- montant droits d'inscription : chèque d'un montant de 601.00 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'INU (sauf pour les étudiants boursiers et pour les étudiants sous statut apprenti)
Inscriptions nouveaux entrants LAS (Licence Accès Santé)
Vous devez effectuer votre pré-inscription via le portail dédié. Une fois ceci réalisé, vous devez validé votre inscription en nous renvoyant tous les documents nécessaires à partir du 22 août et avant le 2 septembre, dernier délai (cachet de la poste faisant foi).
Tutoriel portail réinscription
Ainsi votre envoi devra contenir :
- le dossier d'inscription
- le formulaire d'autorisation de droit d'image
- si vous êtes mineur : le formulaire d'autorisation étudiant mineur
- le formulaire de demande de carte PASTEL (carte de transport pris en charge par l'école)
- copie carte d'identité
- photographie d'identité
- attestation CVEC
- dernier diplôme obtenu/attestation de réussite/relevé de notes du BAC
- document de validation PARCOURSUP
- si vous êtes boursier : notification de bourse
- attestation de responsabilité civile
- certificat JAPD ou recensement
- montant droits d'inscription : chèque d'un montant de 601.00 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'INU (sauf pour les étudiants boursiers et pour les étudiants sous statut apprenti)
Réinscriptions
Cette année, vous allez pouvoir procéder vous-même à votre réinscription, via le portail dédié. Vous pourrez ainsi remplir toutes les informations vous concernant et vous pourrez également régler vos droits d'inscription directement en ligne. Par ailleurs, il vous sera demandé de nous renvoyer les pièces justificatives par courrier ou par mail entre le 22 août et le 2 septembre afin de valider votre réinscription.
Ouverture du portail d'inscription, du 08/07 au 13/07 et du 22/08 au 02/09.
Tutoriel portail réinscription
Les élèves sous statut apprenti ainsi que les élèves de 3ème et 4ème année en attente de la validation de leur année ne pourront se réinscrire qu'après la décision du jury, soit à partir du 8 septembre
Documents à renvoyer
- Dossier de réinscription
- Autorisation droit image (si non complété les années précédentes)
- Attestation CVEC
- Attestation de responsabilité civile
- Si boursier : notification de bourse
Dossier à adresser à :
Service Scolarité - Inscriptions
Ecole d'Ingénieurs ISIS
95 Rue Firmin Oulès
81100 CASTRES
Nous attirons votre attention sur l'importance de la réception par nos services de votre dossier d'inscription complet pour pouvoir procéder à votre inscription. Pour toute question, contactez le service scolarité : ia-isis@univ-jfc.fr.
Les étudiant(e)s en situation de handicap durable (au sens de la loi du 11 février 2005) qui souhaitent bénéficier de mesures particulières d’examens pour l’année universitaire 2022/2023 doivent en faire la demande auprès de la Vie Étudiante (vie-etudiante-isis@univ-jfc.fr) qui vous indiquera la procédure à suivre pour prendre rendez-vous avec la médecine préventive.
Informations pratiques
Si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement, n'hésitez pas à prendre contact avec le Syndicat Mixte. Pour toute question relative à la vie étudiante, vous pouvez prendre contact avec notre service dédié : vie-etudiante-isis@univ-jfc.fr.
