Flex
Paragraphe⋅s

Bienvenue à ISIS !

Que vous ayez été admis en 1ère, 2ème ou 3ème année (statut étudiant ou apprenti) il vous faut désormais procéder à votre inscription administrative dans notre école. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre ainsi que les documents demandés.

Procédure d'inscription

Pour réaliser votre inscription, il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous, de les compléter et de nous les renvoyer par voie postale avant le 24 août, dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

Ainsi votre envoi devra contenir :

• le dossier d'inscription
  • le formulaire d'autorisation de droit d'image
  • si vous êtes mineur : le formulaire d'autorisation étudiant mineur
  • si vous intégré ISIS en 1ère ou 2ème année : le formulaire de demande de carte PASTEL (carte de transport pris en charge par l'école)
  • si vous intégré ISIS sous statut apprenti : votre promesse d'embauche
  • copie carte d'identité
  • photographie d'identité
  • attestation CVEC
  • dernier diplôme obtenu/attestation de réussite/relevé de notes du BAC
  • document de validation PARCOURSUP ou INSA (ne concerne pas les candidats en apprentissage et les candidatures directes)
  • si vous êtes boursier : notification de bourse
  • attestation de responsabilité civile
  • certificat JAPD ou recensement
  • montant droits d'inscription : chèque d'un montant de 601.00 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'INU (sauf pour les étudiants boursiers et pour les étudiants sous statut apprenti)

Les étudiant(e)s en situation de handicap durable (au sens de la loi du 11 février 2005) qui souhaitent bénéficier de mesures particulières d’examens pour l’année universitaire 2021/2022 doivent en faire la demande auprès de la Vie Étudiante (vie-etudiante-isis@univ-jfc.fr) qui vous indiquera la procédure à suivre pour prendre rendez-vous avec la médecine préventive.

Dossier à adresser à :
Service Scolarité - Inscriptions
Ecole d'Ingénieurs ISIS
95 Rue Firmin Oulès
81100 CASTRES

Nous attirons votre attention sur l'importance de la réception par nos services de votre dossier d'inscription complet pour pouvoir procéder à votre inscription. Pour toute question, contactez le service scolarité : ia-isis@univ-jfc.fr.

Informations pratiques

Si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement, n'hésitez pas à prendre contact avec le Syndicat Mixte. Pour toute question relative à la vie étudiante, vous pouvez prendre contact avec notre service dédié : vie-etudiante-isis@univ-jfc.fr.

La pré-rentrée à ISIS aura lieu le vendredi 3 septembre, le début des cours se fera le lundi 6 septembre.

Paragraphe⋅s
Inscriptions 2021-2022