Octobre 2014 : Conférence APAJH sur l'accessibilité universelle aux soins

Conférence APAJH - Association pour adultes et jeunes handicapés- Mercredi 1er octobre 2014 à ISIS

Photo

Après Jean-Marie Pelt en 2008, Axel Kahn en 2010 et Boris Cyrulnik en 2012, la quatrième conférence de l'APAJH dans le Tarn se déroulera à l'Ecole d'ingénieurs ISIS de Castres le mercredi 1er octobre 2014 à 20 h 30. La thématique de cette réunion publique sera l'accessibilité universelle aux soins.

Trois intervenants feront part de leurs expériences, analyses et convictions :

• Le Docteur Anne-Marie Boutin, conseillère du Groupe Polyhandicap France, pour l'accès aux soins des personnes en situation de handicap et leurs parcours de santé.
  • La Sénatrice de l'Essonne Claire-Lise Campion auteur du rapport Réussir 2015 et Présidente de la concertation menée d'octobre 2013 à janvier 2014 sur le thème de l'accessibilité des personnes handicapées au logement, aux établissements recevant du public, aux transports, à la voirie et aux espaces publics.
  • Le Président de la Fédération des APAJH Jean-Louis Garcia, promoteur de la Charte de Paris pour l'accessibilité universelle adoptée au dernier Congrès de l'APAJH en juin 2014.

Cette conférence sera traduite en langue des signes française et donnera la parole au public par des questions aux intervenants après leurs exposés.

La capacité de l'amphithéâtre de l'Ecole d'ingénieurs de Castres étant limitée à 200 places, il vous est proposé une préinscription gratuite sur www.weezevent.com/apajh81. L'inscription est obligatoire et gratuite.

Voir aussi :