Projet de doubles diplômes de master de la faculté d'Informatique de Barcelone et diplôme d'ingénieurs ISIS

Lauréat du concours ouvert par l'Eurorégion Pyrénées - Méditérranné

logo

Le projet de doubles diplômes de master de la Faculté d'Informatique de Barcelone (FIB) et d'ingénieur "ISIS" a été lauréat du concours ouvert par l'Eurorégion Pyrénées – Méditerranée. Au cours des Journées Européennes "Coopération transfrontalière dans les domaines de l'Enseignement Supérieur, de la formation et de l'emploi", organisées à Figueres et Perpignan, du 7 au 9 avril 2014, par la CommissionEuropéenne et l'Eurorégion, ce projet de doubles diplômes a été mis en exergue comme un exemple concret de coopération universitaire transfrontalière.

La FIB, qui comprend environ 2500 étudiants, est une composante de l'Université Polytechnique de Catalogne (Barcelona Tech) qui propose un Master en Innovation et Recherche en Informatique intéressant les étudiants d'ISIS pour les compétences qu'ils peuvent y acquérir, notamment, en data mining, business intelligence et ingénierie de services. La formation ISIS intéresse les étudiants de la FIB pour son expertise en matière d'applications de l'ingénierie informatique au domaine de la santé.

Les équipes d'ISIS, de la FIB et du département STS du CUFR Champollion préparent la mise en place des premières mobilités à partir de janvier et septembre 2015, par des réunions de travail qui se tiennent à Castres, à Barcelone, en visioconférences, ainsi qu'à l'occasion des IVèmes Journées RDI en TIC et Santé (Girona, 22-23 mai 2014).

L'Eurorégion est un projet de coopération politique entre la Catalogne, les îles Baléares, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, dont l'objectif est de créer au nord-ouest de la Méditerranée un pôle de développement durable basé sur l'innovation et sur l'intégration sociale et économique du territoire, dans le but de contribuer à la construction d'une Europe unie, solidaire et proche des citoyens.

 

 

Voir aussi :

© 2010-2017 Institut National Universitaire Champollion

INSA Partenaire