Avril 2014 : Avis de la Commission des Titres d'Ingénieur: formation initiale et par apprentissage

logo

Lors de sa session plénière du 8 avril 2014, la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) a émis, à l'unanimité, un avis favorable pour :

• le renouvellement de l'habilitation à délivrer le diplôme d'ingénieur "ISIS" en formation initiale sous statut étudiant;
  • l'habilitation à délivrer le même diplôme en formation initiale sous statut apprenti ;
  • l'évolution du format de la formation d'ingénieurs ISIS en 5 ans.

Ce résultat est une reconnaissance du travail entrepris par l'équipe d'ISIS pour structurer une formation d'ingénieurs de qualité. Démarche qui se traduit, depuis 2013, par la participation de l'établissement au collegium Toulouse Ingénierie regroupant les établissements de la ComUE "Université de Toulouse" porteurs de formations d'ingénieurs et par l'adhésion d'ISIS au Groupe INSA, en tant qu'école partenaire. L'avis de la CTI est également à porter au crédit des collègues du département Sciences Technologie Santé (STS) du CUFR, dont l'investissement pour la mise en place des deux premières année du parcours de formation d'ingénieurs en 5 ans, en partenariat avec l'INSA de Toulouse, doit être souligné. Nous n'oublions pas non plus les nombreux partenaires du monde socio-économique qui ont témoigné de leur soutien à l'occasion du dernier audit de la CTI.

La formation par apprentissage ouvrira à la rentrée 2014, en partenariat avec le CFA MidiSup. La première année du parcours de formation d'ingénieurs ISIS en 5 ans ouvrira également à la rentrée 2014, grâce à un partenariat avec l'INSA de Toulouse et une forte participation du département STS. Le parcours de formation en 3 ans sera maintenu.

Téléchargez le dossier d'inscription pour la rentrée 2014-2015.

Voir aussi :