9 Avril 2014: Conférence Big Data à l'école des Mines d'Albi

Ses promesses, ses dangers et les atouts de la France

affiche

Le développement de l'internet nomade, avec les smartphones et les tablettes, entraîne un véritable déluge de données numériques renforcé par l'arrivée des objets connectés. Tous les secteurs de la vie quotidienne (santé, éducation, économie...) sont concernés. Le Big Data regroupe le traitement de ces masses de données, leur collecte, leur stockage jusqu'à leur visualisation et leur analyse.

Dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie qui se tiendra du 7 au 13 avril 2014, l'école des Mines d'Albi organise une conférence sur le thème du Big Data "ses promesses, ses dangers et les atouts de la France", le mercredi 9 avril 2014 à 18h30.

Le nombre de places étant limité,vous devez vous inscrire à l’adresse suivante : amelie.farrie@mines-albi.fr.

Voir aussi :