Rentrée 2014, ouverture d'un cursus de formation d'ingénieurs ISIS en 5 ans

Groupe INSA partenaire

Depuis septembre 2013, ISIS Castres, école interne du Centre Universitaire Jean-François Champollion qui partage les valeurs du Groupe INSA, est école INSA Partenaire.

Etre INSA Partenaire signifie, pour ISIS, l'ouverture du premier cycle d'un cursus de formation ingénieur en 5 ans.

Le partenariat construit avec l'INSA Toulouse se traduira, à partir de la rentrée 2014, par la mise en place d'un programme de 1ère année (post-bac) conforme au tronc commun de l'INSA, avec une déclinaison "santé" préparant l'année de pré-orientation (2ème année), qui ouvrira vers la spécialisation informatique pour la santé (3ème, 4ème et 5ème années).

Les méthodes pédagogiques qui constituent une des plus-values reconnues de l'INSA (apprentissage par problèmes et par projets, parcours professionnel individualisé) seront mises en oeuvre à ISIS sur la totalité des 5 années de formation. Le référentiel qualité de l'INSA Toulouse guide le déploiement de ce nouveau parcours à Castres.

A partir du 20 janvier 2014, tous les élèves de terminale S qui souhaitent devenir ingénieurs pour mettre leurs talents au service de la santé pourront candidater à ISIS par l'intermédiaire du site Admission Post Bac : sélectionner Groupe INSA, puis, dans les deux choix possibles, mentionner ISIS Castres.

 

Journée portes ouvertes à ISIS Castres, le 8 février 2014

 

 

 

Voir aussi :

© 2010-2017 Institut National Universitaire Champollion

INSA Partenaire