La pédagogie, les stages, les projets tuteurés

Jusqu'en 2017, Le projet pédagogique visait à former un ingénieur capable de répondre aux besoins des métiers informatiques dans le domaine de la santé.​

A partir de la rentrée 2018, le projet pédagogique s'articulera autour de la Santé Connectée, intégrant en plus de la e-santé, des notions de M-Santé (Objets connectés et IoT en santé), de Monitoring Humain (Sport & Santé, médecine préventive), de robotique médicale/Intelligence artificielle, et de Génie Biomédical (Dispositif médlcal connecté).

En lien fort avec des professionels du secteur, un apprentissage par projets (pour des entreprises, des centres hospitaliers ou des programmes de recherche appliquée) est privilégié.

 

STAGES :

Le cursus pédagogique d'ISIS comprend quatre périodes d'immersion en milieu professionnel: stage de 1ère année (post bac): stage "ouvrier; stage de 3ème année: stage "technicien"; stage de 4ème année: stage "assistant-ingénieur"; projet de fin d'études... En  savoir plus...

PROJETS TUTEURES :

Les projets tuteurés sont menés par les étudiants tout au long de chaque année d'étude. Ils répondent à des besoins d'organismes et d'entreprises du domaine de la santé. Les projets tuteurés constituent un espace permaettant aux étudiants de réaliser des travaux dans un cadre pédagogique... En savoir plus...