La promotion 2018 diplômée au Théâtre de Castres

La 9ème cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole d’Ingénieurs ISIS a eu lieu samedi 17 novembre au Théâtre de Castres. Ce sont 18 étudiants de la promotion 2018 qui se sont vus remettre leur diplôme d’ingénieur devant leurs familles et amis, présents pour l’occasion.

Organisée pour la 1ère fois dans ce lieu unique par les étudiants de dernière année d’ISIS, cette cérémonie marque la fin de 5 années d’études et une entrée dans le monde professionnel pour ces jeunes diplômés. Avec un peu de nostalgie mais surtout beaucoup de fierté, ils se sont succédés sur scène pour la remise de ce diplôme tant attendu.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de rappeler la valeur du diplôme d’ingénieur, qui allie savoir-faire et savoir-être, mais surtout de valoriser la spécialisation des ingénieurs ISIS, dont les compétences en informatique pour la santé en font des acteurs importants de la transformation numérique du système de santé.

A cette occasion, Pau Garcia Gonzalvez, étudiant d’origine espagnole, a été distingué par ses pairs et enseignants pour sa camaraderie et sa réussite scolaire. La médaille du mérite de la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France - Occitanie Toulouse lui a ainsi été décernée.

Grâce au précieux soutien de la Ville de Castres et du Syndicat Mixte, les étudiants et l’Ecole d’Ingénieur ISIS ont, à l’issue de cette cérémonie, offert un cocktail aux diplômés ainsi qu’à leurs familles. Un gala des diplômés a clôturé cette belle soirée au Parc des Expositions de Castres.