Perspectives

Les ingénieurs ISIS sont rapidement opérationnels pour des postes et des missions dans le domaine du secteur de la santé telles que: 

- Les entreprises de Services du Numérique (ESN) ou Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII). Ce sont des  sociétés de services spécialisées en génie informatique. Elles se caractérisent par des compétences techniques dites de « maîtrise d’œuvre » et  traitent de la conception, du développement et de la fabrication de systèmes informatiques qui peuvent être à la fois logiciels et matériels.

- Les éditeurs de logiciels. Ils assurent la conception, le développement et la commercialisation de progiciels et de logiciels dits « métiers » qui concernent la gestion administrative, financière, logistique ou technico-économique, les bases de données "métiers santé" (imagerie médicale, dossier patient informatisé, systèmes de gestion de bloc opératoire, de pharmacie, de laboratoire d'analyses médicales, ...), mais également des domaines techniques liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le contexte de l'ouverture de l'hopital sur la médecine rurale (e-santé, télémédecine, …).

- Les sociétés de conseils . Elles interviennent plus particulièrement en terme de « maîtrise d’ouvrage  (c’est-à-dire qu'elles sont porteuses du besoin) ou d' «assistance à la maîtrise d'ouvrage» (appui des directeurs de centres hospitaliers ou d'organismes de pilotage du système de santé).

- Les industries de la santé. Elles représentes les entreprises qui créent, fabriquent ou distribuent des produits de Santé tels que les médicaments, les dispositifs médicaux, les produits d’optique, les produits dentaires, le diagnostic in vitro. L’industrie de la santé est représentée par de grands groupes, mais également de petites entreprises qui génèrent des innovations médicales et technologiques pour la santé.

- Les établissements de santé. Qu’ils soient publics (hôpitaux) ou privés (cliniques ), les établissements de santé utilisent les innovations amenées par les "solutions informatiques et numériques" mises à leur disposition sur un marché en forte mutation et sont parties prenantes de leur développement.

© 2010-2017 Institut National Universitaire Champollion

INSA Partenaire