Septembre 2015 : 2ème Nuit Européenne des Chercheurs à Albi

affiche

Toucher du doigt la recherche en train de se faire

Pour sa deuxième édition à Albi, la Nuit Européenne des Chercheurs prend ses quartiers au Grand Théâtre des Cordeliers vendredi 25 septembre 2015  à partir de 19h00 [cocktail d'inauguration à 18h00].

Cet évènement nocturne, organisé par l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, le Centre universitaire Champollion et l'Ecole des mines d'Albi, donnera l'opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheurs de toutes disciplines, au coeur d'espaces insolites et scénographiés. L'édition 2014 avait mobilisé plus de 45 chercheurs et réuni 800 visiteurs. Entrée libre et gratuite

La Nuit Européenne des Chercheurs, impulsée par la Commission européenne, fêtera cette année ses 10 ans d'existence, en simultané dans 12 villes de France : Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Lyon, Metz, Paris, Toulouse et Albi.

Pour consulter le programme