13 mars 2017 : colloque international du patient à l'organisation, la santé dans tous ses états

Regards croisés des sciences humaines et sociales

AFFICHE

L'Institut National Universitaire Champollion,

L'Ecole d'ingénieurs Informatique et Systèmes d'Information pour la Santé,

Le Groupe de Recherche Juridique d'Albi,

vous invitent le lundi 13 mars 2017 au colloque international " Du patient à l'organisation, la santé dans tous ses états " organisé dans le grand auditorium d'ISIS. Inscription obligatoire et gratuite.

Les bouleversements qui touchent actuellement le domaine de la santé conduisent plus que jamais les décideurs politiques, les professionnels ou encore le grand public, à chercher des réponses à ces défis qui nous sont posés. Comment assurer la viabilité des systèmes de santé ? Quelles inégalités produisent ces systèmes ? Comment communiquer en matière de prévention ? Quel est l'impact du développement des technologies de l'information et de la communication en santé ? Comment favoriser la santé au travail ? Voilà quelques exemples de questions actuellement posées par les changements majeurs que nous observons dans le domaine de la santé.

A travers la présentation de travaux de recherche issus de différentes disciplines des SHS, ce colloque, intitulée « Du patient à l'organisation : la santé dans tous ses états », propose d'analyser certaines problématiques nationales et internationales de santé.P

Programme version PDF